Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Even death has a heart. ( Macaria
Gemma Visconti
Macaria
Gemma Visconti
https://zeusontinder.forumactif.com/t81-even-death-has-a-heart-macaria https://zeusontinder.forumactif.com/t84-it-kills-me-sometimes-how-people-die-macaria
ÂGE : 27 ans falsifiés, jeunesse éternelle dissimulée.
IDENTITÉ DIVINE : Macaria, déesse de la mort bénie, gardienne des Elysées, princesse du monde souterrain.
ASCENDANCE DIVINE : Fille d'Hadès & Perséphone.
OCCUPATION : Bénévole à la Capa Roja. Santa Muerte cueillant les âmes à travers New York. Ex Restauratrice d'Art.
SIGNES DISTINCTIFS : 1m64, silhouette gracile, apparente brindille aux teintures variées. Excentricité paradoxale, compensation d'un quelque chose qu'elle n'exprime pas.
COULEUR RP : #66ad9a
AVATAR : Katherine McNamara.
CRÉDITS : ava. Heidi + sign. Violent delights. gif Thanatos <3
MESSAGES : 1051
DATE D'INSCRIPTION : 06/03/2021
Pseudo: Wicked Witch.Âge: Antique, déjà. Ce personnage est-il un multicompte? NonComment as-tu découvert le forum? Zeus, le corrupteur.Acceptes-tu l'intervention du MJ dans tes sujets? Oui.Si oui, acceptes-tu les blessures? Tu coupes rien sinon j'te noie dans le styx.Crédit avatar: Twisty.Rain


Gemma Visconti
Katherine McNamara

Identité humaine: Gemma, la gemme, la pierre précieuse. Belladonna, fleur mortelle, ironie notoire. Visconti, l’Italie falsifiée dans les veines, la grecque tombée à Rome.
Âge & lieu de naissance: 26 années sur le papier, née en Italie. Jamais le faussaire talentueux ne lui prêterait une naissance au coeur des enfers grecs. Occupation: Restauratrice d’art, comme on restaure le passé, comme on restaure la beauté, comme on ramènerait le presque mort à son éclat d’origine. Elle a fait ses études à Florence.
Statut civil: Célibataire, éprise d’âmes variées au cours de son existence mais peu encline à laisser le premier venu goûter au derme, les têtes auraient trop vite appris à voler, autrefois, dans cette éternité qui fut la sienne.
Orientation sexuelle: Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, dirait un oncle. Elle n’ouvre que peu de flacons, à dire vrai. Particularités physiques: 1m64, caractéristique physique qui correspond à cette silhouette gracile qu’on lui accorde jusqu’aux prémices du mythe. Couleurs de cheveux variées, du blond au roux en passant par le rose, excentricité paradoxe.


Identité divine: Macaria, Déesse de la mort bénie, gardienne des Elysées, quatrième division des Enfers.
Point de chute: Rome, Italie. Pouvoir: Lecture de l’âme - capacité apparentée à une empathie exacerbée, Macaria est ainsi victime des émotions d’autrui mais peut également avoir accès à la balance de l’âme qui lui fait face. Originellement divinité d’une mort positive, un accès à la béatitude, elle conserve une faculté à mesurer les actes positifs des actes négatifs à l’instant T de l’existence des mortels.  Fermer son esprit lui est encore souvent complexe, elle n’a pas d’aptitude télépathique et se doit d’interpréter ce qu’elle perçoit afin d’anticiper un danger éventuel. Mythes: • • Fille unique d’Hadès, dieu des Enfers, elle n’apparaît jamais aux mortels et héros sous la même apparence, offrant l’image d’un voile blanc ou de l’aspect le plus rassurant pour eux. On ne conduit personne aux Elysées dans la crainte.
• • On lui accorde le titre de princesse des Enfers, anecdote quelque peu amusante et un brin ironique tant elle est protégée des conflits internes à ses parents. Poupée lumineuse sur fond macabre.
• •  On la représente peu, sinon enfant ou dissimulée, son nom oublié, à peine donné à un papillon. Macaria signifie ‘Béatitude’, ancre l’inattendue de sa naissance. Si elle était désirée par ses parents, sa conception tardive leur sembla être un cadeau.
• •  Elle compose perpétuellement avec les Moires et Thanatos afin d’offrir sa bénédiction au trépas de ceux qui en sont dignes, capable de négocier des années durant la venue d’un héros ou d’un malchanceux ayant toujours fait le bien.
• •  Macaria possède un sablier dont les grains représentent ceux qui doivent rejoindre son domaine, leur éclat indiquant la proximité ou l’éloignement de leur mérite.


- Es-tu ma damnation ?
- Ne sois pas si miséricordieuse avec lui.
Elle sourit, la créature au voile blanc, silhouette à l’évidence féminine qui tend la main gracile à l’âme qui lui fait face. Une ombre railleuse rôde derrière, sans sembler lui arracher l’aura bienveillante qui l’entoure - elle a ce quelque chose de rassurant, apaisant la crainte de ceux dont le corps a cessé de fonctionner, de ceux qui doivent passer de l’autre côté.
- Je suis mort, n’est-ce pas ?
- En effet.
- Mais je n’ai pas de quoi payer le passeur.
Elle le sait. La demeure miteuse laisse imaginer que cet être est très seul, le désordre qu’il était trop malade pour entretenir les lieux, l’absence de décoration que nul ne saurait offrir des funérailles permettant un passage faste vers le royaume des morts. Plus encore, elle a observé cette vie, elle a vu le trajet du grain phosphorescent dans son sablier.
- Je suis la passeuse, pour aujourd’hui. Tu fus un vaillant combattant.
- C’était il y’a bien longtemps.
- Tu as consacré le reste de ton existence à veiller sur les miséreux et personne ne t’a jamais remercié.
- Je ne l’ai pas fait pour cela.
- Et c’est exactement pour cette raison que les Elysées t’ouvrent leurs portes en attendant l’heure de ta prochaine vie.

Il y’avait ce jardin fabuleux au beau milieu du monde souterrain, proche du palais d’Hadès et Perséphone. Il y’avait ces banquets interminables, cette paix infinie et cette joie libérée des contraintes mortelles. Elle y veillait du haut d’un pommier magnifique, subsistance peut-être du rôle premier de sa mère, celle dont on finirait par oublier qui elle était si sa mémoire n’était pas préservée, si un jour elle ne retournait pas auprès de Déméter. Elle observait avec compassion, Macaria, ces héros bénis après leur mort ou ces bienfaiteurs à qui elle avait momentanément accordé les plaisirs infinis de son île.

- Ta douceur te perdra, Princesse.
- Ta cruauté te précède, Faucheur.
Naissance tardive, fille élevée entre les grands d’un monde supposé terrifiant où elle avait appris à cerner l’utilité de chacun, l’utilité des souffrances également, elle qui n’avait guère à en ressentir dans son microcosme idyllique, qui n’avait pour peines que celles d’autrui, disait-on. On lui prêtait une relation ambiguë avec Thanatos dont elle était rapidement devenue la contrepartie, comme si deux faces d’une même pièce s’étaient rencontrées. Elle était un agaçant petit papillon pour certains, une frêle divinité pour d’autres, inexistante pour la plupart de ceux qui gravitaient trop haut, bien trop loin des considérations des Enfers mais une négociatrice patiente et une organisatrice acharnée.
- La fille chérie est réclamée au palais.
- Cesse de vouloir me faire sortir de mes gongs, tu sais combien le poids de tes erreurs te serait insurmontable.
Les erreurs, les effets ou les douleurs infligées aux autres, qu’importe la manière dont on pouvait les nommer, étaient le terreau des pires aspects de celle qui semblait trop lumineuse pour être la fille légitime d’Hadès.

—•—

La chute avait été moins rude que la séparation : celle de son monde, de son île, de ses protégés, de son rôle et, pire encore, de son père. Macaria était habituée à être éloignée de sa mère, jamais de ce père qui en inquiétait bon nombre mais qui restait son modèle.
A-t-on seulement remarqué son absence ? Son dernier souvenir des temps glorieux remonte à l’Olympe, à ces Titans vengeurs venus arracher aux siens leurs domaines. Son dernier souvenir c’est Athéna, c’est Arès ou Poséidon, c’est Zeus, tous tentant de se défendre. C’est la peine, la douleur, la colère. C’est la volonté de détruire.
Amplifier le positif, infliger le négatif, lutter avec les faiblesses intérieures de l’ennemi, ces choses apparemment insignifiantes au regard de ceux aptes à manipuler les éléments, à broyer héroïquement l’opposition, lui avaient toujours servi à faire plier les hostiles. Le papillon était tombé, on lui avait arraché les ailes, n’est-ce pas ? On lui avait retiré le diadème infernal pour la jeter auprès de ceux qu’elle couvait d’un regard bienveillant, parfois sévère, toujours juste. Pourquoi ?

Un dieu a-t-il seulement un Destin ? Un dieu né ainsi, de ces êtres n’ayant jamais été mortels, a-t-il un autre chemin tracé que celui dicté par son rôle ? Macaria se le demande en ajustant la toile au mur, ancienne et précieuse, la beauté restaurée.
- Gemma, c’est ça ?
- En effet.
- Ta mère était antiquaire, d’après ce que j’ai entendu. Tu viens d’Italie, non ? Pourquoi t’as débarqué ici ?
Sa mère, antiquaire, pour sûr. Ne s’occupait-elle pas de son père, après tout ? On faisait difficilement plus antique. Le faussaire a bien oeuvré pour que rien ne sonne suspect dans son identité.
- Le rêve américain, d’après ce qu’on dit.
L’Italie, l’Espagne et la France. Les Etats-Unis semblaient un horizon nouveau, un lieu différent où goûter à un autre style de vie.
- Tu dois être sacrément douée pour avoir obtenu le poste si jeune.
- Je n’ai fait que réussir le concours.
- C’était pas de la tarte, avoue !
- J’aime relever des défis.
Et celui-ci, tacite, consistait à comprendre pourquoi tout l’attirait dans cette ville et plus encore, à chercher ces dieux perdus depuis trop longtemps. Se souviendraient-ils d’elle ?

Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
Zeus le corrupteur, c'un bon titre à ajouter au registre tiens Rolling Eyes Saluuuuuuut
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Un personnage intéressant et méconnu s'il en est ! Oui oui

Bienvenue par ici, hâte de voir ce que va donner cette déesse presque inconnue dans un contexte tel que celui-ci Hey
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Visconti
Macaria
Gemma Visconti
https://zeusontinder.forumactif.com/t81-even-death-has-a-heart-macaria https://zeusontinder.forumactif.com/t84-it-kills-me-sometimes-how-people-die-macaria
ÂGE : 27 ans falsifiés, jeunesse éternelle dissimulée.
IDENTITÉ DIVINE : Macaria, déesse de la mort bénie, gardienne des Elysées, princesse du monde souterrain.
ASCENDANCE DIVINE : Fille d'Hadès & Perséphone.
OCCUPATION : Bénévole à la Capa Roja. Santa Muerte cueillant les âmes à travers New York. Ex Restauratrice d'Art.
SIGNES DISTINCTIFS : 1m64, silhouette gracile, apparente brindille aux teintures variées. Excentricité paradoxale, compensation d'un quelque chose qu'elle n'exprime pas.
COULEUR RP : #66ad9a
AVATAR : Katherine McNamara.
CRÉDITS : ava. Heidi + sign. Violent delights. gif Thanatos <3
MESSAGES : 1051
DATE D'INSCRIPTION : 06/03/2021
@Roman Hensley ◊ Avoue, j'ai du talent pour mettre en valeur tes qualités Glasses
@Elliot Dane ◊ Je surpasse mon papa chéri dans l'art de me faire oublier, c'pour compenser la grosse tête de mes oncles Prout

Merci Heart
Revenir en haut Aller en bas
Roman Hensley
Zeus
Roman Hensley
https://zeusontinder.forumactif.com/t77-i-m-on-tinder-now-zeus https://zeusontinder.forumactif.com/t79-i-m-on-tinder-now-zeus
ÂGE : Roman a 43 ans, une poussière dans l'océan du temps, comparé à mon âge véritable.
IDENTITÉ DIVINE : Zeus, dieu de la foudre et du ciel, Roi des dieux.
OCCUPATION : Après les dernières élections municipales, je suis désormais l'ancien Maire de New-York, actuellement sans emploi.
SIGNES DISTINCTIFS : Sous cette forme, je mesure 1m75 et porte une belle barbe bien fournie, et pas l'ombre d'une cicatrice sur ma peau.
AVATAR : Tom Hardy
CRÉDITS : Ectra
MESSAGES : 1288
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
J'ai que des qualités, difficile de mettre autre chose en valeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Hello ô seule personne en ce monde que j'apprécie Angel
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Visconti
Macaria
Gemma Visconti
https://zeusontinder.forumactif.com/t81-even-death-has-a-heart-macaria https://zeusontinder.forumactif.com/t84-it-kills-me-sometimes-how-people-die-macaria
ÂGE : 27 ans falsifiés, jeunesse éternelle dissimulée.
IDENTITÉ DIVINE : Macaria, déesse de la mort bénie, gardienne des Elysées, princesse du monde souterrain.
ASCENDANCE DIVINE : Fille d'Hadès & Perséphone.
OCCUPATION : Bénévole à la Capa Roja. Santa Muerte cueillant les âmes à travers New York. Ex Restauratrice d'Art.
SIGNES DISTINCTIFS : 1m64, silhouette gracile, apparente brindille aux teintures variées. Excentricité paradoxale, compensation d'un quelque chose qu'elle n'exprime pas.
COULEUR RP : #66ad9a
AVATAR : Katherine McNamara.
CRÉDITS : ava. Heidi + sign. Violent delights. gif Thanatos <3
MESSAGES : 1051
DATE D'INSCRIPTION : 06/03/2021
@Roman Hensley ◊ Je m'étonnerai toujours que tu ne sois pas étouffé par tes chevilles, cher tonton Sifflote
@Adam Atkins ◊ Papounetchéri, modèle entre tous Heart
Revenir en haut Aller en bas
Apocryphos
The hidden one
Apocryphos
MESSAGES : 1219
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
Validation


   Félicitation, ta fiche est validée ! Prends un instant pour apprécier cette victoire... Ok, ça suffit, c'est l'heure d'aller visiter New York  
   Tu trouveras ci-dessous quelques informations essentielles à ta bonne installation parmi nous :

    Première étape, remplir ton profil et poster ton Journal, afin que chacun puisse rapidement connaitre ton personnage.

    Pour toute la gestion de ton personnage, tu pourras faire tes demandes par ici. Et pour ce qui est des points, ça se passe par là.

    Nous te conseillons de surveiller les Annonces, c'est là que nous vous informerons de toutes les nouveautés. Et bien sûr, si jamais tu venais à t'absenter, n'oublies pas d'en informer tes partenaires en postant là-bas.

    Enfin, si tu as le moindre problème, qu'il concerne le rp, le forum ou autre, n'hésites surtout pas à MP un membre du Staff. Nous nous ferons un plaisir de t'aider.

   Bon jeu ! Superman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Even death has a heart. ( Macaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Zeus Is On Tinder Now :: Origines :: Présentations :: Présentations Validées+
Sauter vers: