-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Au pays des Ombres - Melinoé
Newenda Guédé
Mélinoé
Newenda Guédé
https://zeusontinder.forumactif.com/t554-au-pays-des-ombres-melinoe#5380 https://zeusontinder.forumactif.com/t557-shadows-stories-newenda-guede#5384
ÂGE : 29 ans, beaucoup plus en réalité
IDENTITÉ DIVINE : Mélinoé
ASCENDANCE DIVINE : Zeus et Perséphone
OCCUPATION : Greffière / en cavale
SIGNES DISTINCTIFS : Métis d'1m65 (peau noire et blanche quelque soit l'apparence)
Une crinière de lionne et un corps svelte
Un pendentif avec le symbole vaudou de Mama Brigit
COULEUR RP : Goldenrod
AVATAR : Maisie Richardson-Sellers
MESSAGES : 298
DATE D'INSCRIPTION : 12/12/2021
Pseudo: Momo conviendra bienÂge: La trentaineCe personnage est-il un multicompte? OuiComment as-tu découvert le forum? via PRDAcceptes-tu l'intervention du MJ dans tes sujets? OuiSi oui, acceptes-tu les blessures? OuiCrédit avatar: Ici


Newenda Guédé
Maisie Richardson-Sellers

Identité humaine: Mon identité actuelle est celle de Newenda Arsinoë Guédé. Newenda aux consonances africaines en lien avec mon point de chute, Arsinoë en souvenir d’une époque royale, Guédé pour rappeler mon lien avec les morts et la religion vaudou. Âge & lieu de naissance: 29 ans sur ma carte d’identité, bien plus en réalité, née à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane.Occupation: Greffière mais je n’ai pas toujours été du côté de la légalité, flirtant à la frontière entre ces deux mondes. Après tout, qui se méfierait d’une greffière ? Sinon, je me débrouille plutôt bien dans l’art du vol. Statut civil: Célibataire, je n’ai pas de relations durables ces derniers temps. Je papillonne.Orientation sexuelle: BisexuelleParticularités physiques: Une crinière de lionne pas toujours évidente à dompter mais qui ne m’empêche pas de changer régulièrement de coiffure, un métissage tel un souvenir du mélange de mon ascendance divine, un pendentif représentant le symbole vaudou de Mama Brigit, sinon rien d’autre. Je mesure 1m65, je me suis dotée d’un corps svelte que j’entretiens en pratiquant diverses activités dont la course à pied. J’aime prendre soin de moi et de ma garde-robe.


Identité divine: Je suis Mélinoé, déesse des fantômes et des cauchemars, fille de Zeus et Perséphone, partagée entre Cieux et Enfers, rappel d’une trahison fraternelle et paternelle. Je surveille les propitiations offertes aux fantômes des morts, jugeant de leur suffisance. Je gouverne ces ombres tout comme j’ai la main mise sur les cauchemars, tourmentant ceux que je juge fautifs, quelque soit leur nature.Point de chute: La savane africaine, dans ce qui deviendra le Grand Rift africainPouvoir: Fantôme (intangibilité) : je peux devenir intangible pour traverser les matières, pour me protéger d’attaques, pénétrer chez vous, ce qui est bien pratique. Je peux également étendre cette capacité à ce/ceux que je touche mais cela me demande plus de concentration et d’énergie.Mythes: - Mon père a dupé ma mère pour partager sa couche, en prenant l’identité de Hadès. Bien entendu, une fois son plaisir satisfait, Zeus n’a pas cherché à voir ni à s’occuper du fruit de son union. Au moins Hadès ne m’a pas rejeté et a pris soin de moi. C’est lui que je considère comme mon père, et non pas Zeus brillant par son absence. Du moins, c’est ce que j’aimerais faire croire, la première et la troisième affirmations restent exactes mais c’est un peu plus compliqué que ça. A vrai dire, Zeus n’était pas si absent que ça, je l’ai déjà croisé aux Enfers, il avait le don pour venir à l’insu de son frère. Du coup, il y avait ce que Hadès disait, ce que Zeus voulait bien dire et ce que j’en percevais. Un mélange complexe dont je finis par m’extirper dès l’instant où je fus en phase avec moi-même, à savoir : ne rien attendre de Zeus. Je lui concède seulement le lien biologique.
- Le mythe m’affuble d’un corps bicolore, mi-noir mi blanc, mais ce n’est qu’une image que j’ai colportée pour illustrer mon ascendance céleste et infernale. J’avais une peau laiteuse et des cheveux d’un noir de jais.
- Je m’entends très bien avec les Erinyes, d’ailleurs j’aime leur prêter main forte pour tourmenter les coupables. Tout comme j’apprécie arpenter le monde des mortels avec mes fantômes, faisant hurler les chiens au milieu de la nuit. Des activités que je ne peux plus réaliser depuis la Chute.
- J’ai une sœur, Macaria, la mort bienheureuse, qui a autorité sur les Champs Elysées. Je sais qu’elle s’entend bien avec Zeus, cela a causé quelques dissensions mais cela va nettement mieux depuis que je sais ne rien vouloir du maître des cieux.  
- Je suis souvent représentée avec un voile safrané et je fais office de psychopompe. La Prairie d’Asphodèle est mon domaine, du moins c’est ainsi que je le vois, quant aux Champs du châtiment, ils sont une source d’inspiration pour les cauchemars. D’ailleurs, les juges des Enfers étaient de bons professeurs, j’observais leurs jugements, m’inspirant de leur verdict.


La Chute fut longue, rude et inattendue. Je demeurai étendue au sol jusqu’à ce que le grognement éveille mes sens, signe d’un danger. Je me redressai pour tomber nez à nez avec la faune locale. Je ne comprenais pas tout mais une aide providentielle se manifesta avec l’apparition d’autochtones qui éloignèrent le danger. Mon teint de peau suscita tout de suite une certaine fascination. Perdue, je décidai de vivre parmi eux, prenant conscience de cette normalité qui deviendrait ma vie, bien loin des Enfers et des autres dieux. Une liberté que j’appréciais même si je me sentais brisée par la perte de mon statut de divinité.

Je finis par partir, mon immortalité soulevant des questions auxquelles je n’avais pas envie de répondre. Mes pas me conduisirent dans la Basse-Egypte où je demeurai un temps, observant la période grecque puis romaine. Je restais discrète mais mon instinct me poussait souvent vers les lieux imprégnés de morts ou de revenants. N’ayant pas toujours les ressources nécessaires, je me débrouillais, volant ce que je jugeais indispensable à ma survie.

Les hommes changeaient, je le constatais au fil des siècles alors que je sillonnais le continent africain puis moyen-oriental et asiatique. Etres fragiles, éphémères, novateurs… Aux instincts primaires, sanguinaires… De nombreuses facettes auxquelles je m’attachais plus ou moins, tandis que j’endossais différents rôles, différentes identités, différents métiers, pas forcément en relation avec les morts. Par contre, il y avait bien une chose qui ne changeait pas, ma propension à vouloir punir les coupables qui échappaient à la justice. Guère aisé suivant les époques, ce qui m’obligeait à redoubler d’ingéniosité et à me frotter aux forces de l’ordre. Par ailleurs, je développai un intérêt pour les phénomènes paranormaux, pour ces curiosités qui fascinaient les mortels et dont j’étais l’instigatrice pour certaines d’entre-elles. Quelle joie de voir la terreur les étreindre dans les maisons hantés, devant les manifestations inexpliquées…

Récemment, mon périple me mena vers Haïti, Cuba avant de s'arrêter en Louisiane, construisant une vie et une identité permettant de me fondre dans la masse. Je choisis de m’inscrire dans la filière juridique, sans pour autant endosser le rôle d’avocat. Une routine s’installa, je m’initiai à la pâtisserie, je repérais les coupables dont le verdict ne me satisfaisait pas et j’essayais de rétablir la balance. Jusqu’à ce que je le ressente, cet appel qui m’attirait vers le nord. Il s’intensifia durant la période d’Halloween, alors je décidai de me rendre à New-York qui semblait être le point d’origine de ce signal, pour comprendre ce que cela cachait.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
OOOOOOh un joli petit perso Heart Bonne fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Gemma Visconti
Macaria
Gemma Visconti
https://zeusontinder.forumactif.com/t81-even-death-has-a-heart-macaria https://zeusontinder.forumactif.com/t84-it-kills-me-sometimes-how-people-die-macaria
ÂGE : 27 ans falsifiés, jeunesse éternelle dissimulée.
IDENTITÉ DIVINE : Macaria, déesse de la mort bénie, gardienne des Elysées, princesse du monde souterrain.
ASCENDANCE DIVINE : Fille d'Hadès & Perséphone.
OCCUPATION : Bénévole à la Capa Roja. Santa Muerte cueillant les âmes à travers New York. Ex Restauratrice d'Art.
SIGNES DISTINCTIFS : 1m64, silhouette gracile, apparente brindille aux teintures variées. Excentricité paradoxale, compensation d'un quelque chose qu'elle n'exprime pas.
COULEUR RP : #66ad9a
AVATAR : Katherine McNamara.
CRÉDITS : ava. Heidi + sign. Violent delights. gif Thanatos <3
MESSAGES : 1051
DATE D'INSCRIPTION : 06/03/2021
Ma presque jumelle de mon coeur Heart
Revenir en haut Aller en bas
Newenda Guédé
Mélinoé
Newenda Guédé
https://zeusontinder.forumactif.com/t554-au-pays-des-ombres-melinoe#5380 https://zeusontinder.forumactif.com/t557-shadows-stories-newenda-guede#5384
ÂGE : 29 ans, beaucoup plus en réalité
IDENTITÉ DIVINE : Mélinoé
ASCENDANCE DIVINE : Zeus et Perséphone
OCCUPATION : Greffière / en cavale
SIGNES DISTINCTIFS : Métis d'1m65 (peau noire et blanche quelque soit l'apparence)
Une crinière de lionne et un corps svelte
Un pendentif avec le symbole vaudou de Mama Brigit
COULEUR RP : Goldenrod
AVATAR : Maisie Richardson-Sellers
MESSAGES : 298
DATE D'INSCRIPTION : 12/12/2021
Merci à toutes les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Bon bah du coup

Tatie ? Hey
Revenir en haut Aller en bas
Newenda Guédé
Mélinoé
Newenda Guédé
https://zeusontinder.forumactif.com/t554-au-pays-des-ombres-melinoe#5380 https://zeusontinder.forumactif.com/t557-shadows-stories-newenda-guede#5384
ÂGE : 29 ans, beaucoup plus en réalité
IDENTITÉ DIVINE : Mélinoé
ASCENDANCE DIVINE : Zeus et Perséphone
OCCUPATION : Greffière / en cavale
SIGNES DISTINCTIFS : Métis d'1m65 (peau noire et blanche quelque soit l'apparence)
Une crinière de lionne et un corps svelte
Un pendentif avec le symbole vaudou de Mama Brigit
COULEUR RP : Goldenrod
AVATAR : Maisie Richardson-Sellers
MESSAGES : 298
DATE D'INSCRIPTION : 12/12/2021
Coucou Ianthe ^^

Nièce ? *ai perdu dans les filiations*
Tu seras ma petite dame blanche
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Hâte de te découvrir o/
Revenir en haut Aller en bas
Newenda Guédé
Mélinoé
Newenda Guédé
https://zeusontinder.forumactif.com/t554-au-pays-des-ombres-melinoe#5380 https://zeusontinder.forumactif.com/t557-shadows-stories-newenda-guede#5384
ÂGE : 29 ans, beaucoup plus en réalité
IDENTITÉ DIVINE : Mélinoé
ASCENDANCE DIVINE : Zeus et Perséphone
OCCUPATION : Greffière / en cavale
SIGNES DISTINCTIFS : Métis d'1m65 (peau noire et blanche quelque soit l'apparence)
Une crinière de lionne et un corps svelte
Un pendentif avec le symbole vaudou de Mama Brigit
COULEUR RP : Goldenrod
AVATAR : Maisie Richardson-Sellers
MESSAGES : 298
DATE D'INSCRIPTION : 12/12/2021
Ivy, belle messagère ^^

Du coup, j'ai fait les modifications @Roman Hensley
Revenir en haut Aller en bas
Apocryphos
The hidden one
Apocryphos
MESSAGES : 1219
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
Validation


Félicitation, ta fiche est validée ! Prends un instant pour apprécier cette victoire... Ok, ça suffit, c'est l'heure d'aller visiter New York
Tu trouveras ci-dessous quelques informations essentielles à ta bonne installation parmi nous :

Première étape, remplir ton profil et poster ton Journal, afin que chacun puisse rapidement connaitre ton personnage.

Pour toute la gestion de ton personnage, tu pourras faire tes demandes par ici. Et pour ce qui est des points, ça se passe par là.

Nous te conseillons de surveiller les Annonces, c'est là que nous vous informerons de toutes les nouveautés. Et bien sûr, si jamais tu venais à t'absenter, n'oublies pas d'en informer tes partenaires en postant là-bas.

Enfin, si tu as le moindre problème, qu'il concerne le rp, le forum ou autre, n'hésites surtout pas à MP un membre du Staff. Nous nous ferons un plaisir de t'aider.

Bon jeu ! Superman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays des Ombres - Melinoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Zeus Is On Tinder Now :: Origines :: Présentations :: Présentations Validées+
Sauter vers: