Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Out with the old, in with the new - Addison
Addison de Jong
Exalted
Addison de Jong
https://zeusontinder.forumactif.com/t1030-out-with-the-old-in-with-the-new-addison#10468 https://zeusontinder.forumactif.com/t1031-she-thinks-she-s-made-of-candy-addison
ÂGE : 30 ans
OCCUPATION : Bibliothécaire/blogueuse littéraire
SIGNES DISTINCTIFS : Beauté classique habillée simplement masi avec classe, discrètement maquillée, essaie de se fondre dans la masse.
COULEUR RP : lightseagreen (italique pour ses pensées)
AVATAR : Margot Robbie
CRÉDITS : tumblr
MESSAGES : 73
DATE D'INSCRIPTION : 16/10/2022
Pseudo:AppleJackÂge: Trente et trop Ce personnage est-il un multicompte? NonComment as-tu découvert le forum?C'est Michelle qui nous a présentésAcceptes-tu l'intervention du MJ dans tes sujets? OuiSi oui, acceptes-tu les blessures? OuiCrédit avatar: labxnairs


Addison de Jong
Margot Robbie

Identité: Addison Victoria de JongÂge & lieu de naissance:29 ans, new yorkaise de naissanceOccupation: Bibliothécaire/Blogueuse littéraireStatut civil: CélibataireOrientation sexuelle:HétérosexuelleParticularités physiques: Addison est une beauté classique. Plus qu'une beauté classique, elle est une bombe classique. De grands yeux bleus, des cheveux blonds qui se tiennent sans être lisses et informes, un corps qu'elle entretient en se baladant à vélo dans new york et en faisant des cours de pilates, elle ne passe pas inaperçue dans la rue. Malheureusement, elle se trompe sur le sens des regards qu'elle reçoit et prend ces regards comme quelque chose de négatif. Son regard est souvent fuyant, elle joue généralement nerveusement avec les bijoux qu'elle porte sur le moment, qu'il s'agisse de son collier, de ses bagues ou de ses boucles d'oreilles. Malgré son incroyable timidité, elle a du goût et les moyens de subvenir à ces plaisirs. Si elle sait investir dans des grandes marques pour s'acheter des objets durables et de qualité, elle ne dévoile pas cette richesse sur son lieu de travail, pour lequel elle porte des habits de qualité, mais néanmoins dénués de marqueurs visibles.

Après des années d'acné, elle porte un soin quasi-religieux à sa peau et, de ce fait, se maquille très peu. Elle porte un parfum subtil aux notes de cuir et de bois, comme si elle cherchait à ne faire qu'un avec les vieux livres dont elle s'occupe. Quel que soit son sac à mains, il contient d'ailleurs toujours un livre ou sa liseuse électronique et c'est un de ses critères de choix. Si cela ne peut pas contenir un livre, cela ne vaut pas la peine pour elle. Elle n'a pas de tatouages, par contre, elle possède plusieurs piercings à chaque oreille. Elle s'efforce d'avoir toujours des ongles soigneusement manucurés, pour éviter de se les ronger.

Elle a aussi gardé de son passé des vergetures à des endroits stratégiques de son corps, mais celles-ci sont discrètes grâce à sa pâleur.


Pouvoir: Télépathie - Le pouvoir de lire les pensées des gens et d'y projeter des messages par la penséeDéclenchement:Je rangeais les livres avec un peu trop de violence. Ma tête me faisait encore mal de cette nouvelle dispute. Pourquoi avais-je accepté de déjeuner avec elle? Je savais l'état dans lequel cela me laissait, avec cette sensation d'avoir des dizaines d'aiguilles brûlantes qui se hérissaient sous ma peau, cette colère qui me laissait tendue et la conversation qui se rejouait inlassablement dans ma tête. Est-ce que j'avais tort? Est-ce qu'elle avait raison? Comment pouvais-je interpréter ce qu'elle avait dit? Ma mère ne disait jamais rien directement, en même temps, il y avait un sens caché à tout, et généralement, c'était pour mieux me dénigrer. Cette discussion était ridicule et je sentais une espèce de sifflement dans ma tête en y repensant.  "Naomi Vanderbilt t'a vue au guichet de la bibliothèque quand elle est venue pour une visite guidée. Tu te rends compte? Ça veut dire que les gens vont savoir ce que tu fais… On ne peut pas faire sortir ce secret, on l'a si bien caché ces dernières années." Je me refaisais ce discours dans ma tête et je me demandais ce qu'ils avaient pu raconter exactement à leurs amis pour qu'ils ne remarquent rien alors que cela faisait trois ans que je travaillais à la New York Public Library. Je me voyais encore secouer la tête et expliquer qu'il n'y avait rien de mal à avoir un travail derrière un guichet et j'entendais ma mère me rétorquer que je ne me rendais pas compte de ce que cela faisait à ma famille, de voir mes échecs connus des gens comme nous. J'allais retorquer quelque chose et elle me fit remarquer que je ne pouvais même pas faire ça par égoïsme, puisqu'en agissant ainsi, je ruinais toutes mes chances de trouver un parti digne de notre famille. Ce sifflement dans mes oreilles était de plus en plus dérangeant. Les livres que je posais sur l'étagère étaient de plus en plus lourds. Ce n'était pas le verre de vin que j'avais pris pendant le repas qui me mettait dans cet était quand même? Je me souvenais encore de comment j'ai répondu que ce n'était pas une de mes préoccupations, pour que ma mère me réponde que je tenais à rester une déception jusqu'au bout, lorsque le sifflement se transforma en des centaines de voix qui semblaient hurler dans ma tête, m'assourdissant. Je m'écroulai en m'agrippant à mes oreilles, mais ce bruit ne semblait pas s'arrêter. Silence, eus-je l'impression de hurler, sans rien en faire. Pourtant, un nombre de personnes leva la tête dans ma direction, alors que je me tenais les oreilles. Le brouhaha était assourdissant, je ne distinguais rien d'autre, c'était comme si j'étais à Penn Station à l'heure de pointe avec un micro au milieu de la pièce. J'avais envie de hurler sur les gens que c'était une bibliothèque, pourtant personne ne semblait parler. Que ce bruit s'arrête….


"Tiens toi droite!" "Ramène un peu tes coudes, on dirait que tu vas t'envoler!" "Tu n'as pas intérêt à salir ta robe!" "Arrête de balancer tes jambes." "Une de Jong ne court pas." "Tu peux pas être plus grâcieuse en soulevant ton archet?" Une enfance bridée, cadrée par les règles sociales d'une famille de l'élite. Une enfance où notre seule place est de perpétuer un nom, une histoire, une tradition, où notre individualité s'efface au profit de la famille. Une loterie de vie qui place un être dans un cadre où rien de moins que la perfection n'est accepté et où la question de l'échec ne se pose pas, car il n'y a pas de place pour lui. Addison a rapidement appris la place qu'elle avait, en tant que personne, dans ce rouage de la haute société new-yorkaise. Elle avait très vite compris qu'elle n'avait qu'une place de faire-valoir et de porteuse de nom, une espèce de potiche qui devait être mignonne, sérieuse, brillante, parfaite, sage à la fois, dès son plus jeune âge. Avec ceci, elle avait très vite compris l'angoisse. Certaines personnes étaient nés avec les nerfs solides, mais elle pas. Du plus jeune âge, elle exaspérait ses parents, pleurait beaucoup, faisait des caprices, ne supportait pas trop les bruits ou les fonctions sociales, finissant généralement par être emportée par la nounou.

Malheureusement, ça ne disparaissait pas avec l'âge, elle apprenait juste à gérer comme elle pouvait. Elle était un bébé magnifique avec ses cheveux blonds et ses grands yeux bleus… Mais rapidement, sa forme ne ressemblait pas à celle qu'on voulait idéale. Elle prenait du poids et plus elle prenait du poids, plus sa famille l'éloignait de l'œil public, et plus elle angoissait. "Tu peux pas faire un effort aussi? Regarde moi la taille de tes cuisses, on dirait un saucisson!" Dans les meilleures écoles privées de la ville, elle excellait scolairement, mais échouait socialement. Elle sentait sur son corps les regards jugeants, elle tentait de sortir de sa solitude, mais sa timidité maladive depuis l'enfance l'en empêchait.

Des professeurs avaient essayé de convaincre les parents de l'amener voir un psychiatre, un nutritionniste, de faire un bilan, mais sa famille refusait toujours de manière péremptoire. "Vous n'osez quand même pas prétendre que ma fille est folle ou qu'elle a des problèmes?" La fille en question était lourdement obèse, avait le visage couvert de boutons et les ongles rongés au possible… Comment oserait-on croire qu'elle avait des problèmes? Non, chez les de Jong tout le monde allait bien, tout le monde était beau et surtout puissant. Personne n'oubliait qu'il s'agissait d'une vieille famille hollandaise, présente depuis la formation de New York, fortunée grâce au commerce des matières premières, philanthropes et grands donateurs des institutions new yorkaises - peut-être pour des raisons fiscales ou pour se racheter une conscience, personne ne le saurait jamais.

Son temps loin des gens, Addison le passait dans les livres, ou à jouer de son violon, seules activités qui lui plaisaient et auxquelles elle pouvait s'adonner sans les reproches parentaux. Elle avait bien un grand frère et une petite sœur, mais ils avaient des personnalités tellement fortes qu'elle peinait à se trouver une place entre les deux. Un enfer pour elle, d'autant plus que tout son cercle social savait qui elle était, la fille de Jong, elle était censée être mieux que ça et sa famille le lui reprochait sans cesse et ses camarades d'école le lui rappelaient sans relâche. Son salut vint pourtant de sa famille, ou de la vieille tradition familiale d'aller étudier aux Pays-Bas. Un pays où personne ne la connaissait, dans lequel son nom de famille était un des plus fréquents et les gens ignoraient complètement sa richesse. La tradition voulait aussi que ce soit un apprentissage de la vie et c'est exactement ce qu'elle a eu… Le vélo quotidien, le fait de devoir se cuisiner elle-même et simplement de ne pas avoir à faire face aux jugements permanents lui permit de se centrer sur elle-même, de se découvrir, de prendre le temps de connaître des gens et d'être connue. Le poids est parti seul, les boutons ont suivi. Depuis des années, cette voix qu'elle peinait à trouver en public, elle l'exprimait sur internet, sur son blog littéraire. Pendant ses études, elle s'adonnait encore à cette passion avec plaisir, étudiant l'économie de jour, lisant des livres et rédigeant des avis littéraires le soir. Elle adorait sa vie là-bas.

Elle vécut son retour à New York comme une baffe terrible. Elle sentit le retour des angoisses, elle sentit à nouveau la pression sociale, la peur de l'échec, cette timidité maladive et cette impression qu'elle n'était à sa place nulle part. Elle travailla deux années dans une banque, sur impulsion de ses parents, mais elle ne s'y sentait pas bien. Elle devait lutter contre elle-même au quotidien, jusqu'au jour où elle décida de lâcher son travail pour devenir bibliothécaire et s'adonner à sa passion des livres. Cela ne passa pas bien auprès de sa famille, pour qui elle devait faire quelque chose de plus productif, de plus à la hauteur de l'héritage familial et les disputes, les chantages, les discussions furent permanentes à partir de ce moment-là. Paradoxalement, malgré ses changements, elle avait toujours l'impression d'être la même femme obèse et peu sûre d'elle. Face à sa famille, elle perdait toute estime d'elle et sa famille elle-même ne semblait pas voir les changements en elle. Elle se comportait et était toujours traitée comme le vilain petit canard. Tous les reproches étaient faciles. Elle mourrait femme à chats, elle vivrait dans la pauvreté, elle pouvait pas compter tout le temps sur la famille pour la sauver, quelle honte qu'elle fasse cela. Chaque semaine, elle hésitait à couper contact avec sa famille et pourtant, elle ne le faisait jamais. Elle se contentait d'avoir c onstruit à côté des amitiés rares mais précieuses, et une communauté en ligne reconnue dans le domaine de la littérature, qui ne savait d'elle que son pseudo Addiereads.

Revenir en haut Aller en bas
Apocryphos
The hidden one
Apocryphos
MESSAGES : 1219
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
Validation


Félicitation, ta fiche est validée ! Prends un instant pour apprécier cette victoire... Ok, ça suffit, c'est l'heure d'aller visiter New York
Tu trouveras ci-dessous quelques informations essentielles à ta bonne installation parmi nous :

Première étape, remplir ton profil et poster ton Journal, afin que chacun puisse rapidement connaitre ton personnage.

Pour toute la gestion de ton personnage, tu pourras faire tes demandes par ici. Et pour ce qui est des points, ça se passe par là.

Nous te conseillons de surveiller les Annonces, c'est là que nous vous informerons de toutes les nouveautés. Et bien sûr, si jamais tu venais à t'absenter, n'oublies pas d'en informer tes partenaires en postant là-bas.

Enfin, si tu as le moindre problème, qu'il concerne le rp, le forum ou autre, n'hésites surtout pas à MP un membre du Staff. Nous nous ferons un plaisir de t'aider.

Bon jeu ! Superman
Revenir en haut Aller en bas
Addison de Jong
Exalted
Addison de Jong
https://zeusontinder.forumactif.com/t1030-out-with-the-old-in-with-the-new-addison#10468 https://zeusontinder.forumactif.com/t1031-she-thinks-she-s-made-of-candy-addison
ÂGE : 30 ans
OCCUPATION : Bibliothécaire/blogueuse littéraire
SIGNES DISTINCTIFS : Beauté classique habillée simplement masi avec classe, discrètement maquillée, essaie de se fondre dans la masse.
COULEUR RP : lightseagreen (italique pour ses pensées)
AVATAR : Margot Robbie
CRÉDITS : tumblr
MESSAGES : 73
DATE D'INSCRIPTION : 16/10/2022
Merci! Quelle rapidité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Out with the old, in with the new - Addison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Zeus Is On Tinder Now :: Origines :: Présentations :: Présentations Validées+
Sauter vers: