-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

@queeninthepast - vidéo
Apocryphos
The hidden one
Apocryphos
MESSAGES : 1219
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
Message@queeninthepast - vidéo || @queeninthepast - vidéo Empty04.06.23 20:45
Repost de la vidéo postée par Héra

Vidéo postée le 7 avril sur plusieurs réseaux sociaux via un compte anonyme. Partagé entre-autre par les compte d'Agatha Christie qui n'existent que depuis un an et dont les information sont obsolète (ne travaille plus au Starbucks etc...) - la vidéo a été tourné dans Steinway Mansion mais a été posté depuis un autre endroit pour éviter de localiser le signal.

J’inspire grandement. Mon regard se porte sur mon visage dans la glace. Ce visage que j’ai porté pendant un an sans savoir ce qu’il représentait. Ce visage qui avait été montré lors de la parade quand les quatre avaient attaqués. Ce visage que j’avais caché lors de la missions de sauvetage pour éviter qu’on me reconnaisse. Et qui ce soir était affiché, pour justement cette raison. La porte de ma chambre s’ouvre et Hécate y passe la tête. On est prêt. Je la suis dans les couloirs de la maison, non sans un regard emplis de tristesse pour la porte close à la droite de ma chambre.

En bas un des salons a été aménagé : draps blanc accrochés et recouvrant un mur, téléphone installé sur trépied de sorte que le cadre se focalise uniquement sur ce fond blanc, rendant la reconnaissance des lieux impossible. Les draps ne sont pas entièrement blancs. Dessus, à la bombe jaune, est dessiné une torche basique sous forme de cornet duquel s’échappent des flammes. Je suis nerveuse et intimidée. Je n’ai plus l’habitude des discours. Encore moins devant un auditorat virtuel. Mais ce soir il le fallait. La maire, bien que n’ayant pas refusé, ne pourra pas nous aider. Sa méfiance et non action sont compréhensible, mais j’y voyais aussi la limite de quelqu’un qui n’est pas de notre monde, qui ne partage pas de vue globale. Pour certain ce printemps retardé ou encore ces récoltes pauvres sont juste un aléa du au réchauffement climatique ou à une météo imprévisible. Mais pour des gens comme nous, qui savions comment le monde avait été façonné et avaient forgés une partie des règles qui le régissaient ce genre de détails devenait vite inquiétant. Nous avions pris nos décisions, fais nos plans. Mais même si les humains n’étaient pas impliqués, ce n’est pas pour autant qu’ils devaient restés dans l’ignorance. D’où cette vidéo… Hécate me fais signe. La caméra tourne.

« Bonjour. Je ne sais pas qui visionnera cette vidéo, mais j’espère sincèrement que la population newyorkaise en fera partie. Certains d’entre vous vont peut-être reconnaitre mon visage. Pour les autres, je suis l’une des personnes qui a été filmés lors de la parade. Une de celle qui s’est retrouvée à flotter en l’air. Pour le monde entier cette parade est tragique. Et pourtant malgré les images nombreuses bon nombre de gens n’arrivent pas à croire qu’il s’est produit quelque chose d’aussi fantastique et insensé. »

Je marque un temps de pause avant de reprendre. On entamait une partie plus délicate.

« Je pourrais vous donner des bouts d’explications et des noms. Mais cela ne servirait à rien. Certains d’entre vous y voient des démons venus du purgatoire sur les ordres de Lucifer, d’autres des envoyés d’Allah pour punir, d’autres une nouvelle plaie lancée par Yahweh. Encore d’autres y voient une preuve que les aliens, les fantômes, le surnaturel existent. On théorise un complot économique pour vendre plus d’armes, pour contrôler la population. Des fakes New... Il y a autant d’explications que de croyances. Mais dans tous les cas, et peu importe ce à quoi vous croyez, il y a certains faits qui restent incontournables. »

Mon regard se braque sur la caméra et j’interrompt ma gestuelle pour ramener mes mains devant moi.

« Il existe certaines personnes avec des dons. Des capacités hors normes qui ne peuvent être expliquées scientifiquement ou médicalement. Ces capacités font peur. Surtout quand on voit ce que ça a donné lors de cet évènement avant Noël. Je fais partie de ces gens avec des capacités. Et je peux vous dire que cela fait bien longtemps que cela existe. Ce n’était jamais évoqué, jamais rendu publique. Mais il en reste certaines traces. Des légendes, des contes, des faits historiques qu’on décrit comme exagéré. Souvent cela se finissait mal pour les gens comme nous. C’est au fil de ces expérience passée que le choix fut fait, de plus en plus, de garder le silence. De cacher ce que nous étions et de faire profil bas. »

Je déglutis discrètement, instaurant à nouveau une pause.

« Les choses étaient calmes, et nous pouvions vivre paisiblement parmi les gens normaux. Cependant les deux dernières années ont amené leurs lots d’évènements tragiques et inexplicables et cette sécurité que nous avions a volé en éclat. Et nous craignons que cette chasse recommence. C’est en partie pour cela que je me tiens ici aujourd’hui. Pour vous demander de faire preuve d’humanité et de compassion. Les gens comme moi disposant de dons et de capacités, ne l’ont pas choisi. La parade était une attaquée menée par un groupe restreint, de quatre personnes. A l’encontre d’un autre groupe restreint, dont je fais partie… Je ne sais pas vous dire pourquoi. Mais je sais vous dire que nous n’avons jamais eu la volonté de blessé qui que ce soit d’autre dans cette histoire. »

Je déglutis à nouveau. Je sais que ces explications sont maigres. Mais le focus n’est pas sur nous, mais sur les autres mortels à dons.

« Pour revenir à ces autres personnes à dons, qui ne sont pas impliquées… Je ne vous demande pas de faire confiance aveuglément à la première personne qui sonne à votre porte. Mais je vous demande de considérer si, ce garçon qui est avec vous en cours d’économie, la voisine d’en face qui vous gardait quand vous étiez petit, le médecin qui vous soigne depuis des années, le facteur qui vous salue tous les matin ou encore votre ami qui ne comprend pas ce qui lui arrive, mérite de se retrouver en cage et puni pour quelque chose auquel il ne participe pas. Aidez-les, et ne les chassez pas comme ce fut le cas par le passé. »

Pause. Je n’évoque pas les militaires directement. La maire avait raison, ils étaient là pour protéger les civils, les ravitailler. Il y avait eu abus, mais les anéantir reviendrait à laisser la population sans défense et sans ressources. Les responsables pour la mise en cage payeront bien un jour. Poséidon n’était pas entrains de fouiller pour rien.

« Si la première partie de mon message fait appel à votre compassion et sens de l’unité, la seconde partie est beaucoup moins poétique. Si je vous disais qu’il était possible de… remettre l’humanité à zéro ? De tout effacer et de recommencer ? Recréer le monde, la terre… et réécrire les règles qui régissent ce monde. Cette idée semble sortir d’un film de science-fiction, ou d’un roman fantasy. Et pourtant je peux vous assurer que c’est bien une possibilité. J’espère que certains d’entre vous réaliserons que mes paroles ne sont pas que des folles théories. Pour ceux qui doutent, je vous demande de considérer, rien qu’un instant, que ce soit possible. D’imaginer les implications que cette possibilité aurait. Les conséquences. Et de vous demander, en ayant les images de la parade en tête, si ce sera douloureux ou non. Spoiler alert, je pense que ce le sera. »

J’inspire.

« J’ai remarqué plusieurs messages inquiétant concernant la pauvreté des récoltes cette années. Et cela à travers le monde. Ici à New York nous n’avons pas de champs de culture à proprement parlé, mais certains signes ne trompent pas. Les rues sont fissurées, l’herbe ne pousse pas, les arbres ne fleurissent pas… Au vue de l’ambition des quatre, je ne suis pas sûre que ce soit simplement une mauvaise année. Je ne suis pas dirigeante et n’ai aucun rôle politique, mais j’espère sincèrement que ce message arrivera aux oreilles des bonnes personnes qui pourront agir pour protéger et préserver la population d’une famine potentielle. Prenez des dispositions, des précautions et aidez-vous. Car ceci n’est que le début ! »

Sans que je ne le contrôle, mon visage affiche une moue inquiète et un peu triste.

« Je me doute que ce message ne révolutionnera pas la situation. Je ne suis qu’une inconnue, se perdant surement dans une masse incalculable de vidéos. Mais je ne pouvais pas, ne pas essayer de vous avertir. Et d’essayer de proposer mon aide. J’ai un refuge, où j’aimerais pouvoir accueillir et aider ces gens avec des dons et capacités, et si je pouvais vous donner une adresse ou moyen de contact, sans mettre la vie des autres personnes que je côtoie et de moi-même en jeu, je le ferais. Malheureusement ce n’est pas possible. Et certaines personnes savent exactement pourquoi. J’espère sincèrement pouvoir croiser le chemin de ceux ayant besoin de guidance ou en quête d’aide pour la leur apporter, mais en attendant mes mains sont liés. »

Dernière pause avant la fin.

« Je ne sais pas si on va pouvoir stopper tout ceci. Mais nous nous sommes promis d’essayer. Jusqu’au dernier espoir. En attendant je vous invite à la prudence. Essayer de vous aider les uns les autres et de vous protéger. Ces créatures qui rodent ne craignent ni les balles, ni les armes. Leurs écailles sont trop épaisses pour cela. Cela ne veut pas dire qu’elles sont invincibles. Juste, extrêmement dangereuses. Visez la gueule quand elle est ouverte si possible. Et priez avec nous. Que tout ceci puisse avoir une fin, si ce n’est heureuse – acceptable et à moindre perte. »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
@queeninthepast - vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Zeus Is On Tinder Now :: Réseaux sociaux+
Sauter vers: