Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

The Towers - no. 3351
Apocryphos
The hidden one
Apocryphos
MESSAGES : 1219
DATE D'INSCRIPTION : 22/10/2020
MessageThe Towers - no. 3351 || The Towers - no. 3351 Empty17.04.23 18:19
The Towers no. 3351


Créé dans les années 1920, le complexe résidentiel « The Towers » occupe tout un bloc de la 34ème avenue du Queens. Il est constitué de huit bâtiments aux grands appartements, d'un parc intérieur et d'étroites allées fleuries entre ces constructions.
Le bâtiment qui nous intéresse ici est celui à l'angle Sud-Ouest du bloc. Il s'agit d'un centre multiculturel créé et entretenu par l'association La Capa Roja - la Cape rouge -, elle-même fondée par Arely Gonzalez grâce aux aides débloquées par le Maire en 2018. Originellement un lieu de culte pour la Santa Muerte, le centre s'est développé autour du petit temple : refuge pour personnes battues, pour enfants mis à la rue, système de soutien scolaire avec l'école en face, réunion de groupes d'Alcooliques Anonymes... Le système associatif permet et entretien énormément de choses dans le quartier, de quoi protéger ceux qui en ont besoin, et faire grandir ceux qui le demandent.
Actuellement, et depuis déjà plusieurs années, le centre est géré par Diego Flores.

Si vous avez des questions au sujet du centre, du réseau ou du temple, de son fonctionnement, n'hésitez pas à contacter Gemma.
Vous trouverez ci-dessous une description par niveaux du no. 3351, afin de pouvoir vous y retrouver.
Vous trouverez également plus bas des infos relatives au lieu et à l'association.

Sous-sol
Buanderie, Espace de stockage

Le sous-sol du bâtiment était auparavant constitué de petites caves comme des alvéoles. Depuis les rénovations, certaines petites pièces ont été conservées pour le stockage de différents objets, matériels et ressources. Deux d'entre-elles ont été réunies en une buanderie.
Le reste du sous-sol sert de salle de rangement, et en hiver était parfois utilisée pour offrir un lieu chauffé aux sans-abris du coin pour la nuit. Quelques lits de camps, quelques matelas gonflables au sol.
Le sous-sol, ainsi que le reste du bâtiment, est accessible par un escalier, depuis le hall d'entrée, et par l'ascenseur.

Rez-de-chaussée
Hall d'entrée, Salle de garderie, Temple

La porte d'entrée donne sur un hall haut de plafond à l'escalier carrelé qui monte vers les étages. Il est souvent occupé de portants avec divers prospectus et cartes de lieux divers des alentours (restaurants, cours de musique, de sport..), ainsi que des tableaux de liège avec des petites annonces pour du travail, des appartements à louer, des groupes de soutien et l'actualité de l'association.
L'espace gauche du rez-de-chaussée a été reconditionné en une grande salle dans laquelle une garderie pour enfants était assurée chaque soir après l'école. Petits comme adolescents y venaient faire leurs devoir, jouer, et attendre que leurs parents finissent leur journée de travail et viennent les chercher.
L'espace à droite, raison originelle de l'existence de cet endroit, a été aménagé en un petit temple dédié à la Santa Muerte. Une grande salle rectangulaire, quelques bancs, une moquette brune et chaleureuse, et cet autel coloré au centre duquel la silhouette squelettique de la Sainte se tient, les os bien blancs, le voile rouge qui épouse les formes de son épais tissu plissé. Il y a constamment des bougies allumées dans cette pièce ouverte de jour comme de nuit.

1er & 2nd étages
Cuisine, Salles diverses, Salle informatique

Les appartements tous confondus en un grand espace, on trouve l'unique cuisine conservée dans la zone "commune" associative. Une grande pièce où plusieurs personnes peuvent œuvrer en même temps. On s'assure toujours d'avoir de quoi manger, grignoter, ou préparer un petit quelque chose à ces personnes qui n'ont rien et ont juste besoin d'un plat chaud.
Salle informatique est un grand mot. Il s'agit en réalité d'un grand bureau avec deux moniteurs, plus tout jeunes, mais quiconque aurait besoin de s'en servir le peut, qu'il s'agisse de jeunes pour des devoirs ou de plus vieux pour des recherches d'emplois.
Le reste des espaces disponibles au 1er et 2nd étages peuvent être loués pour différentes raisons : groupe de couture, de peinture, groupe d'Alcooliques Anonymes, cours de lecture...

3ème, 4ème et 5ème étages
Appartements, Toit

Les trois derniers étages de l'immeuble ont conservés leur apparence d'origine, ou presque. Les appartements ont été divisés pour permettre d'accueillir plus de monde tout en leur offrant un peu d'intimité. On y trouve généralement des victimes de maltraitances entre deux logements, des jeunes qui ont été expulsés de chez leur parents pour diverses raisons, et plus récemment des familles entières dont le lieu de vie a été détruit par la crise en ville et ont besoin d'un moment pour se retourner.
Actuellement, on compte 9 appartements plutôt simples : deux ou trois pièces, cuisine et salle de douche. Une décoration simple, claire. Peu d'objets en plus du nécessaire - vaisselle, linge de maison, produits hygiéniques -, souvent obtenus via des dons.
L'un des appartements du 3ème est occupé par Diego Flores, le gestionnaire du centre associatif.
L'un des appartements du 5ème est occupé par Gemma Visconti.
Un petit escalier secondaire donne accès au toit-terrasse de l'immeuble ainsi qu'à sa petit tour apparente. On a laissé là-haut quelques chaises d'extérieur, de quoi profiter du soleil, mais on évite généralement d'y laisser quelqu'un seul. Il y a eu une poignée de cas malheureux de tentatives de suicide par le passé.


La Capa Roja

Originellement, Arely Gonzales, une ressortissante mexicaine et femme transgenre, accueillait de nombreuses personnes dans son ancien garage où elle avait créé un autel à la Santa Muerte. Elle a profité de cette petite notoriété pour développer un réseau d'entraide à travers le quartier et, à terme, créer cette association. Elle a toujours dit rêver de construire une véritable église à la Santa. D'une certaine manière, elle y est parvenue.

La Capa Roja a été fondée en 2016 et le no. 3351 a été acquis et rénové en 2018. Diego Flores a rejoins l'association très tôt. Ancien membre de gang, ancien addict, ancien passé lourd et difficile. Il a profité de l'aide qu'on lui a offert et, en retour, est resté pour aider aussi. Il est en charge du centre depuis 2020.

Actuellement, l'association a dû mettre en pause ses nombreux services à cause du confinement forcé. Ce qu'ils continuent de faire, en revanche, c'est recueillir et héberger ceux qui en ont besoin. Victimes de violences, d'expulsions, ceux dont le logement a été détruit et qui n'ont nulle part où aller. Le no. 3351 offre un bol d'air frais à ceux dans le besoin et, dans le secret, n'a pas rechigné à aller chercher eux-mêmes ceux qui semblaient trop empêtrés pour avoir la force de partir.

Depuis quelques temps (début Mars), une apparition lumineuse et mystique venue en défense du temple contre des créatures a galvanisé les quelques fidèles de la Santa Muerte et attiré l'attention de quelques curieux supplémentaires. On dit dans les rues de Jackson Heights que la Santa elle-même est apparue et offre ses miracles aux méritants.


PNJ

Les avatars de ces pnj sont purement indicatifs, ils ne sont pas réservés.


Diego Flores
Diego est un jeune du Queens, né dans une famille très religieuse mais qui ne lui a pas offert le soutien nécessaire et suffisant lors de son développement. Il a commencé à trainer avec les mauvaises personnes assez tôt, en bas de l'immeuble, dans les ruelles du coin, et a atterri dans un gang quand il était encore au lycée. Histoires de drogue et violences occasionnelles qui lui ont valu l'attention de la police, il lui faudra des années pour sortir de tout ça. Après un accord passé avec la police, il devient la responsabilité de la Capa Roja. Il sort de la rue, devient sobre, accède enfin à cette vie qu'il n'a jamais connu lui-même. Et une fois la stabilité trouvée, et l'opportunité d'un choix donnée, il décide de rester plus activement dans l'association. Désormais quarantenaire, il vit dans l'un des appartements du no. 3351 et s'occupe du centre à temps plein.
Jimmy Tanner
Jusqu'à il y a peu, Tanner était un soldat, militaire débarqué à New York en réponse à la crise qui y fait rage. À la suite des enlèvements de « civils d'intérêts » et leur sauvetage, il a décidé de raccrocher l'uniforme et a déserté la base en compagnie de Macaria et deux des captifs les plus atteints. Depuis, il se fait tout petit et aide Diego et la Capa Roja comme il peut. Il garde un œil sur les deux évacués (Donovan et Dylan - logés avec lui, ailleurs dans le quartier), tente de mériter son hébergement en rendant des services et en participant à l'effort de ce réseau d'entraide, tout en évitant de se mettre trop en avant. Un déserteur, surtout en temps de crise, personne n'aime ça.
Tanner, actuellement âgé de 29 ans, est né dans le Montana d'une famille sans histoire, dans une ville sans histoire. Il a une sœur un peu plus jeune que lui, joue de la guitare et avait pour habitude de jouer quelques morceaux dans le café à côté de son lycée avant de s'enrôler dans l'armée par conviction. Convictions particulièrement chamboulées avec tout ce qui se passe ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Towers - no. 3351
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Zeus Is On Tinder Now :: The Towers no. 3351+
Sauter vers: